ON A ENCORE DES RÊVES

Freeman // Guevarah

Aller de l’avant ; croire en ses rêves ; partager son expérience, comme les bluesmen écorchés par la vie chantant leur peines ; rappeler que le hip hop n’est pas un mouvement violent mais une façon d’exprimer son vécu ; montrer que l’indépendance a une voix, que l’authenticité ainsi que l’intégrité paient si on ne bascule pas dans la facilité.

Pas de bling bling mais des rimes sincères écrites sur des instrus pointues mêlant funk « quand la vie te mène à rien », ragga « combien seront là », salsa « C’est sale ça », parfois plus raï « la gloire c’est pour les autres » voir rock comme dans « Ambiance Bad » ou plus mélancolique comme dans « Racines », un titre rappelant l’importance de savoir d’où tout un chacun vient et que c’est ces individus uniques qui créent une nation, riche et diversifiée.

ON A ENCORE DES RÊVES, une collaboration entre FREEMAN (IAM) et GUEVARAH (Cercle Vicieux), le sud et le centre, sans clivages dont GUEVARAH dit: « Tout d’abord cet album découle d’une amitié sincère, qui ne date pas d’hier et d’une vision similaire du hip hop que l’on partage avec le Free. Cet album, je l’ai abordé comme mes projets précédents… avec les trippes, en mettant en avant des valeurs et leurs cotés positifs chers à mes yeux ».

Écrit en 2012, FREEMAN confie: « Cet album, quand je l’écoute maintenant avec du recul, je me rends compte, un truc de fou, que j’ai couché en quatrain des pures émotions que j’avais inconsciemment en moi, comme si je l’avais senti. ».

Avec comme emblème les paroles mythique de MARTIN LUTHER KING « I have a dream », prononcées à Washington DC, États-Unis, il y a plus de 50 ans et auxquelles le titre « On a encore des rêves », premier single de l’album, rend hommage à sa manière, ON A ENCORE DES RÊVES est un album distribué par le label indépendant EPICENTRE RECORDS sur toutes les plateformes de téléchargement numérique et de streaming légales sortant le 10 juin 2013.